

MEMBRES DU D.E.P.P.P.

TONY
Tony est l'enquêteur principal du D.E.P.P.P.. Né le 7 février 1979 à Boulogne sur mer, dans le Nord-Pas-de-Calais (France), Tony est un musicien multi-instrumentiste auteur compositeur interprète qui a évolué au sein de diverses formation punk-rock et métal au cour des années, notamment avec le groupe "Paris violence", avec lequel il enregistrera plusieurs disques. Leader du one-man-band "Chaos '83" depuis 1999, avec lequel il est très prolifique, Tony enregistre toujours à l'heure d'aujourd'hui de nouvelles productions et s'entoure de musiciens afin de se produire sur scène et tourner un peu partout en France et en Europe. Tony est aussi un ingénieur du son autodidacte depuis plus de 15 ans au sein de son propre home-studio : Le Caveau Royal. Egalement photographe depuis quelques années dans les styles pin-up rétro, vintage, rockabilly, et fetish, avec "Lord Kaos Photography", Tony est un artiste polyvalent et touche à tout qui cumule pas mal de cordes à son arc.
La pratique de la photographie confère à Tony des prédispositions au niveau du traitement de l'image (avec Photoshop et d'autres logiciels du genre) pour l'analyse des clichés et vidéos récoltées tout au long des enquêtes du D.E.P.P.P., tout comme l'enregistrement dans son home-studio lui confère des prédispositions particulières pour le traitement des signaux audios, et donc l'analyse de PVE et enregistrements de spiritbox.
Tony est un passionné de paranormal et de surnaturel depuis sa plus tendre enfance. Il a dévoré tout ce qu'il est possible de trouver sur le sujet : Ouvrages, revues, documentaires, comptes-rendus d'enquêtes, vidéos d'investigations, etc. Il alimentera sa soif de connaissances en étudiant divers sujets et autres théories, telles que la démonologie, la psychomètrie, la transcommunication instrumentale, et bien d'autres théories qui ont trait au paranormal.
Tony pratique la "chasse aux fantôme" (bien que ce terme ne soit pas vraiment exact) depuis déjà plusieurs années, mais devant la popularité montante de cette discipline sur le web de la part du grand-public, Tony décide d'officialiser ses recherche en créant un groupe d'enquête et en se procurant tout le matériel nécessaire pour mener ses investigations dans les meilleures conditions, et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de récolter des preuves des diffèrentes activités paranormales ou de démystifier ces prétendus phénomènes. Le but du D.E.P.P.P. n'est pas de ramener des preuves à tous prix. Le D.E.P.P.P., lors de ses enquêtes, tente tout d'abord de démystifier les phénomènes recensés en essayant de les expliquer de manières rationnelles. Et si ces tentatives échouent, le D.E.P.P.P. tente alors de récolter des élèments de toutes sortes grace aux diffèrents matériels en sa possession pour démontrer une éventuelle activité paranormale.
Le D.E.P.P.P. est une petite équipe de recherche, volontairement plus que restreinte, puisqu'elle ne compte en son sein que deux personnes, Tony (enquêteur principal, présentation, et deuxième caméra) et une seconde personne (caméra principale, technicien, et second enquêteur) qui ne souhaite pas divulguer son identité puisqu'étant assez sceptique (pour l'instant..!). Il peut également arriver que Tony se rende seul sur les lieux d'investigations. Une équipe telle que celle-ci est un choix purement refléchi, afin de limiter le parasitage des enregistrements audios et vidéos occasionné par une équipe disposant d'un plus grand nombre de membres. Le fait d'être seul, ou en duo, donne plus de crédits aux enquêtes du D.E.P.P.P., puisqu'il sera plus difficile de confondre un membre de l'équipe avec une ombre ou une silhouette détectée à l'écran (Tony étant en permanence à l'image, et la deuxième personne en train de filmer celui-ci de manière permanente, ce qui évite tous doutes de supercheries.)
Notons que, quand cela s'avère possible, le D.E.P.P.P. installe des détecteurs d'ouvertures sur les portes et fenêtres des lieux d'enquêtes afin d'éviter toute intrusion extérieure d'une tierce personne qui tenterait de poluer les enregistrements et relevés, ou encore de faire une mauvaise blague qui nuirait à la qualité de la vidéo tournée.
Le D.E.P.P.P. ne fait pas de vidéos pour gagner des vues sur youtube, des likes sur facebook, des followers sur tweeter, ou autres trucs du genre. Et encore moins pour faire le show!! Nous sommes totalement contre ces pseudo-groupes d'enquêteurs qui truquent leurs vidéos, et/ou s'attardent sur des pseudo-preuves insignifiantes parce-qu'ils n'ont rien de mieux à montrer à l'écran. Ces personnes devraient plutôt se mettre à réaliser des courts ou longs métrages, et seraient ainsi bien plus à leur place. Si, lors de nos analyses, il se trouve que les bandes ne révèlent rien "d'interessant", nous monterons tout de même la vidéo afin de la diffuser, mais elle sera de courte durée, et nous y expliquerons que nous n'y avons rien trouvé lors de notre investigation. Nous en conclurons donc que, soit le lieu ne subit aucune hantise et qu'il n'y a donc rien à y trouver, soit nous n'avons pas eu de chance ce jour là, et nous y reviendrons peut-être un jour prochain afin d'approfondir encore d'avantage le sujet. Inutile de s'attarder sur des pseudo-orbes, et autres "phénomènes" qui ne mènent à rien puisque inexploitables..!
Le D.E.P.P.P. réalise ses vidéos pour répondre à certaines questions, pour tenter de prouver ou de démystifier les faits paranormaux qui ont traversé les siècles et les époques, pour essayer de savoir ce qui nous attend... Après...
Certains détracteurs ne manqueront pas de souligner les méthodes parfois "agressives" de Tony pour entrer en contact avec certaines entités, mais cette agressivité ne sert que pour provoquer des réactions, et augmenter les chances d'établir un contact. Tony aura à chaque instant, un immense respect envers les lieux, les évennements qui s'y sont déroulés, les personnes qui y ont potentiellement perdu la vie, et les âmes en souffrance qui les habitent. Le D.E.P.P.P. ne prend pas ces phénomènes à la légère, et tient à souligner que le paranormal n'est pas une discipline à prendre à la rigolade. Il faut être respectueux, conscient de ses limites, et être à l'écoute de son corps et de son esprit (et des autres, bien sur!).
N'enquêtez pas par vous même sans aucune formation ou préparation, ne partez jamais seul (ou alors prévenez une personne de confiance qui sera capable de donner l'alerte en cas de silence radio de votre part au bout d'un certain temps, établi à l'avance). Bien des personnes ont payé un prix très élevé pour avoir pris le paranormal à la légère... A notre connaissance, personne n'a jamais trouvé la mort à cause d'une entité, mais le malheur n'est jamais bien loin... Alors prenez-garde...
Préparation, Connaissance, Respect, et Professionnalisme, sont les qualités indispensables pour mener de bonnes enquêtes à terme, et rentrer chez vous comme vous en êtes partis...
Un homme averti en vaut deux...
Le D.E.P.P.P.


